Fable- Adrienne Young


‘’Nous savons tous les deux que survivre signifie parfois faire des choses qui nous hantent.’’

Fable est le premier tome de la duologie d’Adrienne Young. Ce roman de Fantasy est aussi un livre young aldult. Je l’avais vu apparaitre un peu partout sur les réseaux sociaux, mais surtout sur booktok. Sa superbe couverture avait su piquer ma curiosité! Je ne savais absolument rien de son histoire lorsque je me suis plongé dans l’histoire. En fait, j’avais commencé ma lecture au début du printemps, mais puisque j’étais profondément plonger dans la série ACOTAR de Sarah J. Maas, j’avais mis Fable sur pause. Je voulais laisser toutes ses chances à ce roman. Ce fut une de mes meilleures décisions puisque j’ai pu apprécier Fable à sa juste valeur.

Lorsque le navire de son père coule lors d’une énorme tempête, ne laissant que trois survivant, le père de Fable l’abandonna sur une île peuplée de truands et de crapules. Toutefois, avant de partir au large, son père lui promis que si elle trouvait un moyen de quitter l’île, il lui donnerait ce qui lui était du. Quatre ans plus tard, nous retrouvons Fable qui travaille d’arrache-pied pour quitter Jeval tout en se battant pour sa vie contre les bandits de cette île.

Étant une fan de tout ce qui tourne autour de la piraterie, l’univers de Fable a su capter mon attention. J’avais l’impression de me retrouver sur un navire en mer avec le vent saler qui faisait valser mes cheveux. C’était poignant et le rythme de l’histoire était fluide. Ce roman ce lit très rapidement et le style d’écriture d’Adrienne est enivrant. Lorsque vous entrer dans cet univers, vous n’en ressortez pas de sitôt! Les personnages sont attachant et qui n’aime pas un protagoniste féminin avec de l’attitude ?! Malheureusement, le livre n’est toujours pas disponible en français. Toutefois, si vous êtes en mesure de lire en VO, je vous le conseille fortement!


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Chenko- Un Western Fantasy Par Patrice Cazeault

Coyote - Un Western Fantasy - Patrice Cazeault

Corps Étranger - Ariane Charland